nature

Apprendre à connaître son cheval

Si vous souhaitez devenir un bon cavalier et établir une grande confiance avec votre cheval, vous devez avant toute chose apprendre à le connaître. En effet, chaque cheval a sa propre personnalité. Il vous est alors indispensable de connaître la personnalité de votre animal. C'est comme cela que vous allez pouvoir le comprendre et ainsi interprêter toutes ses réactions. Vous allez aussi pouvoir connaître toutes les sources des difficultés que vous rencontrez avec ce dernier. Vous allez donc pouvoir, grâce à cela, apprendre à réagir correctement face à votre animal. En apprennant à connaître sa personnalité, vous allez pouvoir établir une grande confiance entre vous et votre cheval car il se sentira enfin compris. Notons que la personnalité de votre animal est aussi très importante car elle pourra avoir un impact sur son apprentissage. Si certains chevaux ont l'habitude de répéter pour bien être sûr d'eux, d'autres aiment plutôt se tourner vers d'autres choses qui attirent leur curiosité. Pareil au niveau de leurs sensibilités.

Personnalité et comportement

La plupart des cavaliers confondent les comportements aux personnalités. Il y a, par exemple, des chevaux qui est tout à fait calme mais qui peut quand même rester immobile longtemps. Parfois, ce calme devient un comportement qu'il a acquis au cours de ses expériences. Ce qui ne veut pas forcément dire qu'il s'agit de sa personnalité. La personnalité se distingue en fonction des situations inconnues alors que le comportement est celui du cheval tel que vous le connaissez au quotidien. grâce à un ostéopathe animalier landes, vous pourrez tout savoir

La santé du cheval

Tout comme les humains, il est aussi important pour les chevaux de bien veiller sur leur santé surtout s'ils sont des chevaux de courses. Concernant l'hygiène de vie, sachez que le cheval a besoin de se déplacer pour manger. Il est herbivore donc ce déplacement constitue pour lui une activité physique au quotidien. Si vous constatez qu'un problème surgit comme la présente d'une dermite cheval, un gonflement d'un de ses membres, une boiterie ou autres, vous devez d'abord identifier l'origine de ce dernier avant d'appeler votre vétérinaire.

Blog

  1. 18 Avril 2020Les poissons ont-ils chaud durant l'été ?56
  2. 3 Avril 2020Une gamme de mutuelle santé équidé adapté aux cheveaux islandais74
  3. 11 Juin 2019Tout sur les contrats d’assurance pour animaux523
  4. 11 Juin 2019Souscrire à une assurance pour animaux : quelles sont les conditions488
  5. 11 Juin 2019Bénéficier du meilleur contrat d’assurance animaux504
  6. 11 Juin 2019Assurance pour animaux pas chère : comment procéder ?554
  7. 19 Avril 2019Les belles urnes pour chiens disponibles à l'achat595
  8. 19 Mars 2019La toiture végétale pour respecter l’environnement1400
  9. 30 Juin 2018Du bien-être dans les obsèques animales933
  10. 21 Déc. 2017La carpe koi savoureux et valeureux1322
  11. 20 Déc. 2017L'élimination et la déshydratation des boues provenant des stations d'épuration d'eau1221