nature

Du bien-être dans les obsèques animales

C’est un sujet qui n’intéresse pas vraiment les gens en ce moment, pourtant, cela mérite réflexion. En fait, oui, on a des animaux de compagnie, on les chérisse autant que nos enfants, mais quand ils sont morts, on ne sait plus comment faire.

Pourquoi préparer la dépouille de mon animal ?

Préparer la dépouille d’un animal de compagnie est un travail totalement responsable, car d’un côté, les animaux sont des êtres vivants, et de l’autre, ils ont vécu des histoires pleines de souvenirs avec nous. Apprendre la nouvelle venant du vétérinaire est un grand choc pour son maître. Ce qui nous dérange est la solitude que nous allons sentir en son absence. En fait, cet animal de compagnie, était le seul qui nous écoutait sans préjugé, alors, oui, on se doit de lui offrir le meilleur des enterrements.

On peut incinérer un animal

En ce moment, les centres crématorium pour animal sont le plus choisi pour la dépouille des animaux de compagnie. Ils travaillent souvent avec les cliniques vétérinaires et s’occuperont bien de votre animal. Vous avez un catalogue pour le choix du cercueil qui sera brûler avec lui, mais également une urne funeraire animal de taille différente et fabriquée par différentes matières. On aura aussi le choix du parfum que l’on va saupoudrer sur son corps, pour que cela ne sente pas le barbecue, mais une bonne odeur de Nymphéa. On peut avoir ce moment d’isolement dans un salon privé, seul avec notre animal. On peut solliciter l’aide d’un psychologue qui va nous aider à surmonter la douleur. On a le droit d’assister ou pas à la cérémonie de crémation, ce sera pour quelques heures de temps. Les cendres seront placées dans cette urne de votre choix et vous avez le droit d’en faire ce que vous voulez.

On peut emmener l’urne chez nous et en faire une déco intérieure aussi émouvant, ou bien, le disperser sur cet endroit où vous allez souvent. On peut aussi enterrer la cendre dans un cimetière communal pour animaux, où on a le choix de son emplacement avec une diversité de pierre tombale bien idyllique.

Blog

  1. 21 Déc. 2017La carpe koi savoureux et valeureux658
  2. 20 Déc. 2017L'élimination et la déshydratation des boues provenant des stations d'épuration d'eau636
  3. 19 Déc. 2017Sel de céleri, pour un assaisonnement sain et parfumé766
  4. 10 Déc. 2017Le mangeur de cigogne634
  5. 30 Nov. 2017L'indispensable pour votre stockage de fioul657
  6. 23 Nov. 2017Une nouvelle activité sportive pour les femmes : la pêche à la mouche662
  7. 21 Nov. 2017Comment se confectionner un potager bio ?626
  8. 5 Oct. 2017Ce que votre piscine naturelle peut contenir820