nature

La carpe koi savoureux et valeureux

Les carpes koi est une variété de poisson qui ne sont pas faites pour vivre dans des aquariums, elle nécessite une grande quantité d’eau quand elle atteint son âge adulte. Il faut environ un mètre cube d’eau pour une carpe koi adulte.

De plus elle peut vivre en cohabitation avec d’autre variété de poisson car elle n’est pas carnivore. Elle reste regrouper en bancs et fait des allers retours entre leurs lieux de repos et d’alimentation. Pendant la saison chaude la température de l’eau augmente et les carpes deviennent plus voraces, mais durant la saison hivernale quand la température est inférieur à 6°C, les carpes ne s’alimentent plus, se réfugient et hiberne durant tout l’hiver.

Les carpes sont des animaux très calmes et routiniers, elles s’alimentent à l’aide de ces deux paires de barbillons dans les fonds sablonneux.

La valeur du carpe koi

Le carpe koi prix varie selon sa classe, mais reste le plus chers au monde environ 200 000 dollars. Il existe trois types de classes : la classe A, B et C. Évidement c’est la classe A qui est la plus chère car elle provienne d’élevage japonais elle détienne donc la première classe. La B sont des carpes d’origine japonaise mais qui sont élevés hors du Japon la classe C non aucune liens de parenté avec les kois.

C’est le Tancho qui est la plus prisé, une carpe blanche avec une tache rouge unique sur la tête. Elle est considérée comme le symbole de drapeau du japon.

L’origine des carpes koi

Ce type de variété de poisson vient de la Chine au environ de 500 avant Jésus Christ. De ce fait les techniques d’élevage de ce poisson sont aussi inventées par les chinois. En ce temps les variations chromatiques se limitaient au rouge et au gris ce fut les plus savoureux. Puis vers les XVIIᵉ siècle elle fut introduite dans le territoire japonais lors des invasions des chinois. Plusieurs variétés de ce poisson ont vu le jour après quelque croisement entre eux cela comprend les carpes les carpes blanche, jaunes les Kohaku etc.

Certes, ce fut lors d’une exposition à Tokyo en 1914 que ce succès à dépasser la frontière de Niigata, dont 8 variétés de ces carpes ont été offert au fils de l’empereur Taisho, et juste après cet évènement le carpe koi a pu se propager dans le monde entier. Durant la seconde guerre mondiale le marché de la carpe koi a pu se développer grâce à l’évolution du transport aérien et à la création de l’élevage à l’extérieur du japon.

Sa culture est un symbole de l’Amour et de virilité pour les japonais, comme quoi elle décor le bassin des jardins et donne une vision agréable à cause de sa couleur. Elle se définie comme charme dynamisme, vie et serenité.

Blog

  1. 20 Déc. 2017L'élimination et la déshydratation des boues provenant des stations d'épuration d'eau198
  2. 19 Déc. 2017Sel de céleri, pour un assaisonnement sain et parfumé212
  3. 10 Déc. 2017Le mangeur de cigogne190
  4. 30 Nov. 2017L'indispensable pour votre stockage de fioul220
  5. 23 Nov. 2017Une nouvelle activité sportive pour les femmes : la pêche à la mouche219
  6. 21 Nov. 2017Comment se confectionner un potager bio ?217
  7. 5 Oct. 2017Ce que votre piscine naturelle peut contenir328