nature

Les belles urnes pour chiens disponibles à l'achat

Tout le monde meurt un jour, mais personne ne s’échappe à la mort de notre animal de compagnie. Une bonne manière de dire adieu à cet animal est de laisser les services funérarium des animaux s’en occuper. Ici, on ne va pas parler des détails d’un deuil animal, mais de l’urne qui est l’élément clé d’une incinération.

Comment s’occuper du corps d’un animal mort ?

Nous avons deux possibilités pour faire ce deuil, on l’enterre, ou on incinère. L’enterrement d’un animal de compagnie peut se faire dans votre jardin, s’il est assez vaste. Il faut que le trou s’éloigne de 30 mètres de la maison. Pour cela, vous devriez quand même choisir un cercueil pour animal, ou un sachet biodégradable. Cet enterrement peut se faire dans un cimetière d’animaux publics. Vous y louer une petite place pour mettre la pierre tombale et le reste, c’est comme un tombeau humain.

Pour l’incinération, rien n’est compliqué, la société récupère votre animal chez vous ou à la clinique vétérinaire. Ils poseront sur un cercueil en carton et il vous laisse quelques moments pour se cueillir avec votre animal. Après la crémation qui peut durer quelques heures, vous pouvez récupérer votre urne pour chien et l’emmener à la maison, ou l’enterrer, ou le mettre dans un endroit sûr pour le reposer à côté de vous dans le cercueil.

Un catalogue d’urne animal

Le catalogue est très argumenté avec de très belles urnes en céramique. C’est le modèle qui dispose beaucoup de design dans les boutiques. Les céramiques sont faciles à traiter, même s’ils sont fragiles. On a également le modèle en métal dont la signature en perles est fascinante. L’urne en vogue en ce moment est celle en bois, qui nous propose différents modèles également. On peut graver le nom de l’animal sur l’urne, ses propres empreintes de pattes ou dessinés, un mot que vous adorez et plein d’autres motifs.

Il est temps de choisir votre urne et de prendre la taille et le poids de votre animal, car ceci déterminera son prix également.

Blog

  1. 19 Mars 2019La toiture végétale pour respecter l’environnement82
  2. 30 Juin 2018Du bien-être dans les obsèques animales455
  3. 21 Déc. 2017La carpe koi savoureux et valeureux755
  4. 20 Déc. 2017L'élimination et la déshydratation des boues provenant des stations d'épuration d'eau739
  5. 19 Déc. 2017Sel de céleri, pour un assaisonnement sain et parfumé1109
  6. 10 Déc. 2017Le mangeur de cigogne718
  7. 30 Nov. 2017L'indispensable pour votre stockage de fioul816
  8. 23 Nov. 2017Une nouvelle activité sportive pour les femmes : la pêche à la mouche756
  9. 21 Nov. 2017Comment se confectionner un potager bio ?708
  10. 5 Oct. 2017Ce que votre piscine naturelle peut contenir905