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Sel de céleri, pour un assaisonnement sain et parfumé

Le sel, appelé scientifiquement chlorure de sodium, est certainement le condiment le plus consommé partout dans le monde. Et si l’organisme en a besoin pour bien fonctionner, un excès peut toutefois être dangereux pour la santé. Heureusement qu’il existe une autre option qui nous permet d’avoir l’équilibre parfait : le sel de céleri.

Comment préparer du sel de céleri ?

Dans les supermarchés et différentes épiceries, vous pouvez trouver facilement du sel de céleri en boîte dont la composition est faite généralement de 20% de céleri et 80 de sel. Mais rien de tel qu’un produit fait maison que vous aurez élaboré vous-même. Pour la composition, vous pouvez mettre plus de céleri pour plus de senteur et de saveur dans vos salades, plats de poisson ou soupes de légumes. Si vous avez un potager, vous pouvez y cueillir quelques tiges mais surtout des graines de céleri et les laisser totalement sécher. Sinon, vous pouvez toujours en acheter au marché de légumes. Il faut, ensuite, les réduire en poudre et mettre dans du sel blanc. Rien de plus simple !

Les avantages du sel de céleri

Consommer du sel, c’est bien mais en manger trop est néfaste pour l’organisme. Le sel de céleri permet de réduire justement la consommation de sel au quotidien sans pour autant l’éliminer totalement de votre alimentation. De plus, il vous permet de bénéficier des vertus du céleri. Ce dernier est très peu calorique et élimine les excès de sel dans le corps. De plus, ce légume vert combat la rétention d’eau et évite les cellulites de se former. Le sel de céleri est idéal si vous suivez un régime minceur ou si vous voulez tout simplement manger équilibré et sain. Il peut servir à assaisonner tous vos plats de viandes, crudités, poisson, soupes, etc. Préférez juste les aliments pas trop gras pour un effet optimal.

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