nature

Une nouvelle activité sportive pour les femmes : la pêche à la mouche

Pour nous la définition de la pêche reste très simple. En règle générale elle se résume comme une personne vêtue de sa casquette s’assoyant au bord d’un lac, ou d’un cours d’eau, avec une bouteille de bière, attendant avec patience qu’un poisson mord les vers accrocher sur l’hameçon de sa canne. Cependant cette description de la pêche demeure aujourd’hui loin de la réalité, en effet la pêche était auparavant une activité ignorée par les femmes. Elles ne savaient pas que la pêche était une source de découverte afin d’explorer et de profiter de la richesse de la nature. De ce fait, la pêche à la mouche est une activité sportive faite pour les femmes.

Que peut-on dire de la pêche à la mouche

Avec sa technicité, sa subtilité et sa précision la pêche à la mouche devient une source d’épanouissement pour les femmes. Une nouvelle innovation permettant aux femmes d’oublier la déplaisance des poissons et des vers de terre. De plus c’est un moyen de se rapprocher un peu plus de la nature. Donc ceux qui ont eu la chance d’essayer ne veulent plus s’en passer, et peut être qu’il est temps de passer à la peche a la mouche les filles.

Et grâce aux efforts de la fédération de la pêche pour le développement de cette activité sportive, les femmes peuvent aujourd’hui obtenir un permis de pêche.

Les objectifs de la pêche à la mouche

Le but de la pêche à la mouche est de poser une mouche artificielle afin d’observer le poisson venir tout doucement saisir celle-ci. Ensuite quand cette relation est marquée par l’union de ces deux organismes nous pouvant relâcher notre prise au même moment afin de visualiser le charme de cette nature sauvage. De plus la pêche qui est une activité sportive et technique qui nous permet d’inclure une nouvelle discipline le monde de la nature.

Bref, cette activité nous permettra de gouter un petit moment de plaisir pour observer la nature. Une activité qui ne nécessite pas beaucoup d’effort et adapter au gente féminine.

Blog

  1. 30 Juin 2018Du bien-être dans les obsèques animales28
  2. 21 Déc. 2017La carpe koi savoureux et valeureux322
  3. 20 Déc. 2017L'élimination et la déshydratation des boues provenant des stations d'épuration d'eau309
  4. 19 Déc. 2017Sel de céleri, pour un assaisonnement sain et parfumé337
  5. 10 Déc. 2017Le mangeur de cigogne311
  6. 30 Nov. 2017L'indispensable pour votre stockage de fioul338
  7. 21 Nov. 2017Comment se confectionner un potager bio ?322
  8. 5 Oct. 2017Ce que votre piscine naturelle peut contenir466