nature

Bonneterre s'engage à réduire ses emballages par respect de la nature

Marque spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits bio, Bonneterre contribue énormément à la préservation de l’environnement. Elle vient récemment de s’engager à réduire ses emballages afin de protéger la nature.

Bonneterre, le spécialiste de l’alimentation saine et savoureuse

Réputée dans l’industrie agroalimentaire bio, la marque Bonneterre privilégie des produits qui prennent en compte la biodiversité. Elle continue de proposer des produits de qualité gourmands issus de ses usines. Toutes les matières premières servant à les fabriquer proviennent pour la majorité de France ou d’Europe. La maison privilégie en effet les partenariats avec les producteurs locaux. Aucun engrais chimique ni pesticide n’est utilisé dans l’agriculture bio. Contrairement aux produits issus de l’agriculture intensive, ceux qui sont bio ont un goût plus savoureux et plus riches. Ils sont donc pleinement bénéfiques pour la santé des consommateurs. Les produits bio préservent l’environnement, mais pour agir encore plus dans ce sens, Bonneterre a décidé de réduire ses emballages.

Réduction des emballages : un acte écologique

Limiter les emballages permet de réduire de façon notable la quantité des déchets. De nombreux producteurs et revendeurs comme Wessanen, a qui appartient bonneterre, sont conscients de cet enjeu et se sont impliqués dans cette réduction des emballages. Ils ont ainsi travaillé à fabriquer des emballages plus légers ou encore des emballages recyclables. En plus de représenter une quantité astronomique de déchets chaque année, les emballages nécessitent également une quantité conséquente de matières premières et d’énergie, alors que leur durée d’utilisation est vraiment très courte. Cette initiative prise par les membres du groupe devra bientôt être suivie par les nombreux acteurs spécialisés dans la fabrication de produits agroalimentaires. Cette démarche permettra de contribuer à la protection de la nature, grâce à la réduction de la quantité de matières premières utilisées, mais permettra également de limiter la quantité de déchets d’emballage au sein de chaque foyer.

Respecter la nature

  1. 1 Nov. 2017Bjorg et la nature, une histoire d'amour et de respect451
  2. 19 Oct. 2017Les lobby de l'agriculture bio au secours de la planète371